5 idées originales pour du mobilier 100% récup !

idees originales palettes

Donnez une seconde vie à vos palettes en les transformant en meubles designs et handmade ! Authentiques, tendances et modulables selon vos envies, les palettes peuvent se transformer à l’infini en mobilier unique qui donneront du charme à votre intérieur. Des meubles en deux temps trois mouvements, avec Qqelques coups de ponceuses pour éviter les échardes et un coup de pinceau si vous souhaitez plus de couleur !

Voici quelques idées originales pour transformer vos palettes en mobilier design sans avoir besoin d’être un grand bricoleur pour donner une touche de caractère à votre déco !

 

Le fauteuil

fauteuil en palette

Facile à réaliser en quelques coups de visseuse, ce fauteuil donnera du charme à votre intérieur comme à votre extérieur. Il vous suffit de trouver 6 palettes de la taille que vous souhaitez pour le socle, à empiler en deux colonnes, 2 grandes palettes pour les accoudoirs, et une grande palette pour faire le dossier ! Quelques vis et de jolis coussins pour habiller le bois et le tour et jouer !

 

etagere palette

L’étagère

Pratique et esthétique, cette étagère en bois donnera tout son charme à votre pièce. Réalisable en 2 temps 3 mouvements, vous pourrez y entreposer de nombreuses choses. Attention toutefois à ne pas poser d’objets trop lourds pour ne pas risquer d’arracher les fixations au mur.

 

Le lit

lit en palettes

 

Revisitez votre sommier avec des palettes pour une ambiance chaude et cocooning. Il vous suffit d’assembler huit palettes de même dimension et de placer votre matelas dessus. En bois brut ou colorées, les palettes donneront une nouvelle ambiance à votre nid douillet !

 

 

table en palette

La petite table

Pour ajouter une touche d’authenticité à votre salon ou à votre jardin, découvrez cette petite table composée de deux palettes empilées. Pour plus de confort, vous pouvez ajouter une vitre ou une planche sur la palette supérieure. Pratique, l’étage intermédiaire permet de ranger vos livres ou autres objets à portée de main.

 

La jardinière

jardiniere palette

 

 

Si vous avez la main verte, vous pourrez facilement transformer une palette en jolie jardinière pour faire pousser plantes, fleurs ou herbes aromatiques dans votre jardin ou en intérieur. Posée au sol ou suspendue, transformer votre palette en mur de verdure pour apporter un peu de nature dans votre maison !

 

 

Pour les fans du bricolage, vous pouvez réaliser ces meubles tendances en bois et bien d’autres encore en trouvant de nombreux tutos sur internet. Pour les moins bricoleurs, vous pouvez retrouver des meubles en palettes dans de nombreux magasins de mobilier ou de designers !

Donnez du cachet à vos meubles avec ces transformations DIY et redécorer votre cocon avec ces idées 100% récup !

Laisser un commentaire