Conditions de venteGuide des produits polonaisGuide des vodkasCuisine polonaiseDécouvrir la PologneNos liensNous contacterPlan d'accès

Nos hydromels

L'hydromel, est un vin de miel traditionnel à base de miel et d'eau. Il s'agit d'une boisson traditionnelle connue depuis l'Antiquité et consommée en Pologne depuis le Moyen Âge.
Les hydromels polonais sont divisés en plusieurs catégories, en fonction de la proportion de miel employée pour leur fabrication. On distingue ainsi le Półtorak, brassé en utilisant deux parts de miel pour une part d'eau, le Dwójniak, brassé avec une part d'eau et une de miel, et enfin le Trójniak, brassé à partir d'une part de miel et deux part d'eau. Il faut savoir que plus la proportion de miel est importante, et plus l'hydromel est sucré et liquoreux, mais dans tous les cas, la qualité du miel utilisé est un facteur essentiel.

L'hydromel Jadwiga est un hydromel de type Półtorak, légèrement parfumé à la framboise et à la rose. Un litre de cet hydromel contient 720g de miel pur. Il est vendu dans un coffret en bois ainsi qu'avec deux élégants bols de dégustation qui en font en cadeau idéal, prêt à être offert.

Voici le même hydromel Jadwiga que précédemment, mais cette fois vendu sans son coffret en bois, mais dans une belle bouteille, légèrement différente, entourée d'osier et fermée avec un sceau rouge.

Toujours dans la catégorie des hydromels de type Półtorak, voici l'hydromel Lubelski, réalisé à partir de miel auquel on a ajouté des extraits de champignons et de fruits. Il est disponible dans une belle bouteille entourée d'osier et dotée d'un sceau rouge qui garantit son étanchéité.

Le Kurpiowski est un hydromel de type Dwójniak, parfumé à l'aide d'un mélange d'herbes, d'épices et de jus de cassis, qui lui confèrent un arôme et un parfum uniques et inimitables. Il est vendu dans un élégant tube, prêt à être offert.

L'hydromel Staropolski est une boisson polonaise traditionnelle de type Trójniak mais également le premier produit polonais à s'être vu attribué l'Appellation d'origine protégée par l'Union europpéenne.

Enfin, pour ceux qui souhaitent découvrir et comparer ces différents types d'hydromel, nous vous proposons ce coffret en bois, contenant trois petites bouteilles des hydromels Jadwiga, Kurpiowski et Piastowski.

Continuer
Recherche rapide
 
Utilisez des mots-clés pour trouver le produit que vous recherchez.
Recherche avancée